Union Sportive Vicquoise : site officiel du club de foot de VICQ SUR GARTEMPE - footeo

30 juillet 2013 à 12:05

FINALE COUPE DU DISTRICT 2013

Ligugé était plus fort

01/07/2013 05:38
Les Ligugéens exultent. Ils soulèvent la coupe après une rencontre très disputée.Les Ligugéens exultent. Ils soulèvent la coupe après une rencontre très disputée. - (Photo cor., Benjamin Bénéat)

Ligugé-1c (D1) - Vicq-sur-Gartempe (D2) : 2-0 Malgré le cœur énorme du Petit Poucet vicquois, Ligugé a fait respecter la logique en s’offrant la coupe.

Longtemps, les chants des nombreux supporters de Vicq-sur-Gartempe ont résonné à Rébeilleau. Colorés et braillards à souhaits, ils avaient commencé très tôt à se faire remarquer, bien avant les quatre-vingt-dix minutes d'une rencontre où malgré beaucoup de courage et d'abnégation, les joueurs du Val de Gartempe ont dû rendre les armes face à une formation de Ligugé supérieure athlétiquement.

L'ouverture du score n'a pas douché leur entrain. Pourtant, elle a fait très mal aux Bleus avec son scénario cruel, le tir de Fumeron étant détourné par A. Leconte dans ses propres filets (1-0, 32e). « On a marqué un but heureux et je voudrais féliciter Vicq pour son état d'esprit et le cœur énorme dont ses joueurs ont fait preuve », reconnaissait après coup Hervé Renoux, le co entraîneur de Ligugé. « On s'est même fait peur mais c'est une habitude de cette équipe. »
Juste avant la mi-temps, alors que les Ligugéens n'arrivaient pas à concrétiser leurs occasions, Vicq était tout proche d'égaliser mais la tête de A. Leconte terminait sur la transversale. Au retour des vestiaires, le match restait équilibré mais Deschamps libérait les siens d'une frappe croisée (2-0, 61e). Ses coéquipiers tenaient bon jusqu'au coup de sifflet libérateur tandis que leurs adversaires en avaient gros sur le cœur.

" Tout ce public ici, c'est fantastique "

« On a été valeureux mais Ligugé était un cran au dessus », soulignait l'entraîneur vicquois Pascal Bernard, une pointe d'émotion dans la voix. Autour de lui, les supporters du Petit Poucet continuaient de chanter et d'applaudir leurs protégés, les Ligugéens en faisaient de même avant de soulever le trophée tant désiré « Je suis déçu car toute une commune est derrière nous depuis le début de cette aventure. Tout ce public ici, c'est fantastique, poursuivait le coach du club de la Gartempe avant de rendre hommage à ses joueurs, la gorge nouée. Ils ont eu un cœur énorme. Cela n'a pas de prix. » C'est certain. Car s'ils n'ont pas remporté la Coupe, les Vicquois ont gagné le respect de beaucoup de monde. Et c'est déjà une victoire en soi.

la fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Deschamps.
Buts : pour Ligugé-1c, Fumeron (32e), Deschamps (61e).
Avertissements : à Vicq, Hamon (57e), J. Naturel (69e) ; à Ligugé-1c, Deschamps (74e).
Ligugé-1c : Poinot, Dupeyrot, Bonnard, Houbin, Brevet, Grignoux, Paquereau (puis Vilboux, 45e), Fumeron, Bell, Chollet, Deschamps (puis Delaveau, 88e).
Vicq-sur-Gartempe : Mitaine, A. Leconte (puis Poupeau, 88e), M. Naturel (puis Fourmaux, 88e), Pichon, Lecamp, J. Naturel, P. Leconte, Lebreton, Roux (puis Q. Bernard, 62e), Hamon, Collet.

Voir également