Union Sportive Vicquoise : site officiel du club de foot de VICQ SUR GARTEMPE - footeo

24 juin 2013 à 11:52

VICQ AU PARADIS

Le pied gauche du Vicquois Collet (à droite) a fait très mal à Robineau et à Beaumont hier après-midi devant 300 spectateurs.

Pascal BERNARD
Pascal BERNARD 30 juillet 2013 11:59

Vicq/Gartempe (D2) - Beaumont (D1) : 2-1 La passivité des Beaumontois n’enlève rien au mérite des Bleus. Ils affronteront Ligugé-1c en finale. Ligugé tout au bout de la nuit Les Vicquois n'ont pas commis deux fois la même erreur. Après la demi-finale ratée contre Saint-Eloi un an plus tôt (1-2), ils ont logiquement submergé Beaumont hier… entre la pluie et le déluge. L'entêtement des coéquipiers de Lebreton a payé. Tout Vicq/Gartempe se rendra à Poitiers dimanche pour épingler Ligugé-1c, une troisième D1 après Nouaillé-1b et donc Beaumont. Deux coups francs magistraux Ce n'était pas la saison des hommes de Bertrand Demangel qui ont tout perdu en trois semaines. D'abord l'accession, pour un but, puis maintenant un ticket pour une sixième finale depuis 1990. Vicq va découvrir Rebeilleau pour la première fois en coupe du District, après la finale de Jolliet-Rousseau décrochée à la Pépinière en 2008, et ce n'est que justice ! A la pause, le coup franc magistral de Hamon effleuré par Hébras (25e) ne pesait pas lourd comparé aux occasions gaspillées par les Bleus ou écartées par l'ancien gardien de Montmorillon et Montamisé (12e, 21e et 31e). Beaumont était asphyxié et dominé dans les duels. Mais la mi-temps interminable (35 minutes pour retracer les lignes disparues sous l'averse) allait-elle freiner les ardeurs locales ? Le public survolté et un brin chambreur le craignait quand Fouqueray égalisait d'une frappe superbe du pied gauche à 20 m (50e). Mais c'était mal connaître la passion des Bleus pour Dame coupe et leur engagement total. Sans oublier la patte gauche de Collet auteur d'un coup franc excentré pleine lucarne opposée (61e). Somptueux et surtout de nature à rebooster Vicq. Le Petit Poucet aurait pu longtemps regretter le contre ultrarapide de P. Leconte catapulté finalement sur le montant par Roux (72e). Mais le grand battu de D1 ne possédait plus le carburant nécessaire pour renverser la vapeur face à des Bleus compacts et solidaires. Comme un symbole, le dernier coup franc de Josse, au bout du bout des arrêts de jeu, surprenait Hébras venu en renfort pour finir sa course sur le montant de Mitaine (90e+6). « Il fallait penser à jouer… », stigmatisait alors l'attaquant Dain. Quand à Antoine Fourmaux, le portable branché sur l'Espagne où le coach Pascal Bernard achève ses vacances, il ne cessait de répéter : « C'est un truc de fou, c'est trop beau ! » Oui, le rêve continue pour Vicq, alors que Beaumont aura besoin des vacances pour évacuer cette nouvelle frustration. la fiche Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Poisson. Spectateurs : 300. Avertissements : à Vicq, Lecamp (90e +3) ; à Beaumont, R. Adam (45e), Robineau (76e), J. Kaes (85e). Buts : pour Vicq, Hamon (25e), Collet (61e) ; pour Beaumont, Fouqueray (50e). à chaud Antoine Fourmaux (Vicq) : « La coupe, c'est leur truc aux joueurs. On a failli descendre et là on se qualifie pour la plus belle des finales. Les paysans sont encore là et on va défendre chèrement notre peau contre Ligugé. » Bertrand Demangel (entraîneur de Beaumont) : « Je suis déçu, mais on n'a pas joué en première période. La différence s'est faite sur les coups de pieds arrêtés. Nous, on n'a pas cadré une fois. »

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE plus de 8 ans